inauguration-et-ceremonie-de-la-laicite-pour-les-valeurs-de_431

Inauguration et cérémonie de la laïcité, pour les valeurs de la République, ce vendredi 7 décembre, à l’école du Talhouët.

 
 

L’école du Talhouët a organisé à son tour une cérémonie de la laïcité, vendredi 7 décembre. C’est pour sensibiliser les enfants aux valeurs de la République que la municipalité a mis en place ce programme. Un système de « relais » qui voyage dans les écoles hennebontaises. Le Talhouët l’a reçu de l’école Jean-Macé. Simplement parce que l’enseignement moral et civique donne la liste suivante des valeurs de la République dans les grands textes de loi « la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l’esprit de justice, le respect et l’absence de toutes formes de discriminations ». Chaque école choisit sa façon de travailler, le but étant d’apposer sur chaque école « Liberté, égalité, fraternité ». En présence de Jean-Noël Josse, inspecteur de circonscription, les élèves ont tiré le rideau du fruit de leur travail. C’est de la calligraphie urbaine qui a été choisie. En collaboration avec Emmanuel Gagneux, animateur artistique des cultures urbaines, les élèves ont réfléchi et réalisé les panneaux fixés sur le bâtiment. Ils confient avoir beaucoup aimé apprendre à taguer, que l’animateur était un sacré blagueur et que « c’était trop cool de mettre des masques ». Erwan Hartereau, directeur, a officiellement passé le relais à l’école de Langroix pour une inauguration en 2019.

 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/talhouet-la-ceremonie-de-la-laicite-09-12-2018-12156631.php#m9KHiqZAEufsC7dk.99

 

Quelques photos supplémentaires ? Cliquez ici !