venus-nombreux-petits-et-grands-ont-joue-le-jeu-de-laisser_4018

Venus nombreux, petits et grands, ont joué le jeu de laisser une trace de leur passage à l’école du Talhouët, en apposant l’empreinte de leurs mains sur l’arbre peint par l’artiste Gaèle Flao.

La fête de l’école du Talhouët s’est déroulée samedi 23 juin. Outre le spectacle et les jeux traditionnels de fin d’année, cette fête avait une note émotionnelle particulière due au départ de Yannick Moisson, enseignant dans cet établissement depuis 16 ans. De nombreux anciens élèves ont fait le déplacement afin de le saluer une dernière fois. Au cœur des jeux, était proposée également la création d’une fresque. Un arbre peint par l’artiste Gaèle Flao et c’est avec les mains pleines de peinture qu’il fallait lui redonner son feuillage. La fresque sera par la suite exposée dans le hall de l’école. La journée s’est conclue par un repas paella, partagé par près d’une centaine de personnes. Les bénéfices serviront au financement du séjour au ski pour les CM1 et CM2, et d’autres sorties pour toutes les classes.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/ecole-du-talhouet-la-derniere-fete-pour-yannick-moisan-24-06-2018-12005694.php#yJhEQXrfFqleMYyM.99