Blog
Dimanche 22 Decembre 2019

Voici les travaux de nos deux plus jeunes élèves Riwalig (MS)et Sahel (GS) mais toute la classe a réalisé cette activité.

joyeux noel 1.jpg

Pour le fond, avec une paille, on a fait des bulles avec de l''encre et du produit à vaisselle. Puis on pose délicatement la feuille sur le verre et nous obtenons de jolies auréoles... Ensuite nous collons des lettres que nous avons peintes et on saupoudre de paillettes à volonté..... joyeux noel 2.jpg

Dans une classe « normale », on a environ 25 élèves. Quand on propose une idée de spectacle. On peut être certain qu’il y en a au moins la moitié qui vont adhérer au projet parce qu’’ils aiment se mettre en scène.

Ces élèves moteurs vont entraîner le groupe, la mayonnaise prend facilement. Et puis pour les plus timides, il y a toujours la possibilité d’avoir des roles plus secondaires et de se sentir en sécurité.

A skol Gwen il n’y a que 6 élèves… pas facile de mettre en place une dynamique de groupe. Il y a le risque que la motivation ne soit pas présente : pas envie, trop timides...

Cette année, la motivation et l’énergie sont là. Les plus timides ont réussi à lacher prise : bravo à eux car au départ c''était un exercice difficile de se mettre en avant et de s’exposer aux regards des autres.

Vendredi 20 Decembre 2019

Cliquer sur l'image pour ouvrir le cahier.

CAHIER VIE TOME 2.JPG

 

Mercredi 11 Decembre 2019

Cette année encore nous étions présents lors de la cérémonie du 11 novembre. Un moment émouvant à partager toutes générations confondues pour se souvenir du passé afin de construire la paix de demain!

Petit compte-rendu en images rédigé par Lylwenn avec l'aide d''Edith pour la mise en page.

Cliquer sur limage. (crédit photos association Melvan)

couv.JPG